Les pièces recyclées (PIEC) sont vendues en moyenne entre 40 et 60 % moins chères que leur équivalent en neuf.
L’économie peut atteindre jusqu’à 75 % sur certaines pièces recyclées.
Dans ces conditions, la pièce automobile d’occasion est un choix économique malin pour tous les automobilistes.
Les pièces automobiles recyclées sont une bonne alternative pour les propriétaires de véhicules de plus de 10 ans, dont la valeur ne justifie pas des dépenses importantes ou dont les pièces ne sont plus disponibles à la vente.
De tout temps, les automobilistes ont cherché à remplacer des pièces autos sur des véhicules de plus de 10 ans à moindre coût, en parcourant les casses auto.
Les casses auto d’autrefois ont laissé place à des groupes organisés ayant mis en place un système d’approvisionnement, des process industriels strictes et une logistique bien huilée pour proposer une offre de pièces automobiles d’occasion professionnelle. Les dizaines de milliers de pièces d’occasion proviennent de véhicules récents de toutes marques et modèles confondus retirés prématurément de la route. Les pièces sont démontées, nettoyées, contrôlées, photographiées et répertoriées. Les garagistes peuvent se procurer ces pièces en quelques clics. Les pièces automobiles d’occasion bénéficient d’une garantie au même titre que les pièces neuves.
Avec la professionnalisation de la filière de la pièce automobile recyclée, le consommateur bénéficie d’une traçabilité, d’un gage de qualité et d’une garantie qui n’existaient pas auparavant.
Il n’y a plus besoin de courir les casses auto. Le garagiste doit proposer un double devis à ses clients et, dans la mesure du possible, être en mesure de lui procurer les pièces recyclées en question. Le consommateur peut donc recourir facilement et sans crainte au pièces d’occasion.
#recycling #recyclage #nature #environment #back2car #cars #automobile